samedi 16 juin 2012

Lumière Blanche d'Olfactive Studio : ce que sent le sable blanc.

Si l'on devait traduire en photo l'idée de lumière blanche, c'est en toute logique que l'on choisit, comme a très bien su le faire Céline Verleure, Massimo Vitali pour illustrer le propos. Une fois cette étape validée, l'idée est posée et à Celine de voir la parfumeuse Sidonie Lancesseur pour imaginer un parfum autour de cet univers. Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout est parfaitement cohérent. 

Cèdre, Santal et salicylates pour traduire l'idée de sable blanc, léger effet floral de notes jasminées, de muguet ou de tilleul assez frais et très fuguasse pour installer la fraîcheur moderne douce et maîtrisée. Sur peau, les notes épicées de cardamome et d'anis se développent autour d'un accord de lait d'amande très doux, légèrement vert et qui donne du liant. Les notes lactées du santal ressortent.

Très fidèle à l'idée de départ, je suis séduit parce que mis à part quelques santals, Lumière Blanche rappelle assez peu de choses connues, ouvre une voie olfactive sur le terrain de la fraîcheur en trouvant la juste balance entre les notes chaudes, fraîches piquantes et lumineuses. Une Lumière Blanche, à porter comme une cologne, mais une vraie Cologne du 21e Siècle.


Illustrations : copyright Massimo Vitali, Olfactive Studio, photo prise chez Jovoy. 

3 commentaires:

  1. C'est tout à fait ça : je le considère vraiment comme une vraie composition assez indéfinissable moderne, mais sans tomber dans la construction compliquée que l'on pourrait exiger.

    Le sable blanc : c'était évident !

    J.

    RépondreSupprimer
  2. Très réussi! un peu trop héliotrope sur ma peau, à mon goût ;)
    En tout cas, super article.
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. "Human Comedy", "War and Peace" macro chapter large application, but a lot more mother of bride dresses

    RépondreSupprimer